Elegoo vient de publier une image mystérieuse sur ses réseaux sociaux, annonçant l'arrivée imminente d'une nouveauté majeure. À en juger par le visuel, il pourrait bien s'agir d'une version XL de la Centauri, équipée d’un système de gestion de filament type AMS.
Elegoo prépare quelque chose de gros — littéralement.
Ce 26 mars, la marque bien connue dans le monde de l’impression 3D a publié une image énigmatique accompagnée du message “Something BIG is coming”. Sous une housse élégante et bien tendue, on devine les contours d’une machine imposante. Et connaissant Elegoo, ce genre de teasing n’est jamais anodin…
Une Centauri revisitée ?
Si on se fie à la forme générale de l’objet dissimulé, tout porte à croire qu’il s’agit d’une imprimante de type CoreXY — comme la Centauri récemment lancée par la marque. Mais ici, le format semble bien plus généreux. Ce qui laisse penser qu’Elegoo s’apprête à frapper un grand coup avec une Centauri grande taille, taillée pour les gros volumes d’impression.
AMS en vue ?
Autre détail intéressant : la bosse sur le dessus de la housse laisse deviner un module additionnel. Beaucoup y verront une forte ressemblance avec les systèmes AMS (Automatic Material System) que l’on retrouve chez certains concurrents comme Bambu Lab. Si cette hypothèse se confirme, cela voudrait dire qu’Elegoo prépare une imprimante multicolore ou multi-matériau, avec un système de changement automatique de filament. Une grande première pour la marque.
Pour l’instant, Elegoo garde le mystère entier. Aucune date officielle de lancement n’a été annoncée, mais le teasing laisse penser que la révélation est imminente. Si vous êtes passionné d'impression 3D, c’est clairement un événement à ne pas manquer.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Salut Thierry
Il y a une date annoncée
Something BIG is coming... Guess what it is? Find out the answer at RAPID + TCT Event on April 8th!